Quand la cosmétique naturelle se conjugue à la personnalisation, cela donne Huygens, un nouveau concept implanté en plein coeur du marais (24 rue du Temple à Paris).
Inspirée par Christian Huygens (Directeur de l'Académie Française des Sciences de 1666 à 1681), la marque revisite l'univers apothicaire : les vertus de la nature adaptées à chacun par le biais du soin du corps et des cheveux.
Dans la boutique, le bien-être se prépare sur-mesure et devant nos yeux, en mixant des ingrédients bio/naturels via un procédé magnétique :
Le client choisit une base neutre (gel douche, gommage, shampoing, brume...) à laquelle il adjoint un mélange d'huiles essentielles, véritable principe actif du soin.
17 formules d'huiles essentielles existent, avec des bénéfices bien-être précis ; ex : "Hercule", pour soigner son corps après l'effort (courbatures, circulation...).
Chez Huygens, chacun décide donc de son cosmétique : galénique, parfum et vertus, selon son goût ou son besoin du moment ; le tout green, avec une charte bio maison.
Le bio devenu bespoke...Bravo !


