Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 07:00

 

DSC03312.JPG

 

DSC03294.JPG

 

Jour 6 : c’est la lutte finale !

 

Réveil à 4H avec crampe au pied. Heureusement mon remède de grand-mère marche impeccable (frictionnez la zone et les draps avec du savon de Marseille, et adieu les crampes !). Mon ventre gargouille a mort. J’en profite pour admirer l’aube sur les montagnes, sentir sa fraicheur et écouter les nombreux oiseaux.

Au petit déjeuner le serveur me regarde d’un drôle d’œil lorsque je réclame mon dû : « ah, vous avez la Biolight » ! Arrive même un yaourt, du miel et de la confiture au fructose - d’ailleurs quelle est cette légère incohérence avec le discours prôné ? (i.e éviter le lait de vache au maximum, consommer le miel en aliment unique…). Très princesse, je ne mange que la moitié du pain – je ne vais tout de même pas stresser mon estomac avec ce surcroit de nourriture d’un coup !

Dernier massage sur le méridien de l’estomac et encore un sale quart d’heure douloureux. Résultat j’ai plein de bleus aux jambes, comment vais-je justifier cela à mon chéri ? (oui j’ai reçu des coups et j’en ai redemandé…).

 

Ce soir virée nocturne avec 2 irlandais : un ex-rugby man reconverti dans l’immobilier et son coach sportif – je commence à connaître tout l’hôtel ou presque. Tiens, y’a une vie en ville ! Au bar tandis que l’un commande 2 expressos direct (mais que fait la police ?!), l’autre m’explique : « il en boit 10 par jour normalement, ça lui coupe la faim ; là il en prend que 2 et c’est un moindre mal. Il est là avant tout pour faire sa detox d’alcool. Et on fait 4H de sport par jour ».  Ma copine de semaine me relate : Il paraît qu’un jour Mme Merano en a alpagué un ainsi, elle lui a dit : « vous savez combien il vous coûte le café ? 5000€, le prix de la cure » ! Et oui pas la peine de se remettre des toxines en plein milieu du process…

 

Conclusion

 

Je me sens pleine d’énergie et j’ai perdu 2,3kgs, largement suffisant pour moi. J’ai comme des ailes aux pieds, la taille affinée, je sens mon corps et mes muscles comme jamais. Bref, je carbure à plein tube ! Il paraît que les effets se font sentir sur plusieurs semaines, voire mois. Si on ne se jette pas tout de suite sur tous les vilains aliments, je veux bien le croire !

Et puis, la meilleure preuve, c’est le nombre de personnes qui reviennent, non ? Alors bravo Monsieur Chenot, votre méthode est redoutable d’efficacité, un vrai business model - que justement il ne souhaite dupliquer : le prix de l’intégralité.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascale Brousse - dans Nouvelles expériences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nouveaux-concepts.com
  • : 3 experts du marketing unissent leurs compétences pour suivre l'actualité des nouveaux concepts : magasins, produits, services, tendances...
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est uniquement consacré aux nouveaux concepts.
Le concept est l'idée forte à partir de laquelle s'élabore un projet. Le concept peut être lié à une marque, une enseigne, un produit, un graphisme, un packaging, un espace, un magasin.
Nouveau signifie "qui n'existait pas avant".
Dans ce blog, on retrouvera donc des nouveaux concepts de produits, de design, de magasins, de sites web, de nouvelles formules de commerce, des nouveaux concepts en relation client. Bref, tout ce qui est concept, tout ce qui est nouveau.
Pour suivre et analyser les nouveaux concepts et leur actualité, 3 experts indépendants et complémentaires interviennent, analysent ou confrontent leurs points de vue.
Pascale Brousse, consultante en tendances, fondatrice de Trend Sourcing, Christophe Protat, architecte d'intérieur, fondateur de CP Design, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, fondateur de Frank Rosenthal Conseils.

Recherche

Pascale Brousse

Fondatrice de l'agence Trend Sourcing en 2000 www.trendsourcing.com :

- Spécialiste des tendances de consommation et évolutions sociétales depuis 15 ans

- Un réseau international d'experts et de correspondants 

- 10 ans chez l'OREAL

- 20 ans d'expertise en santé globale et en beauté

- Co-présidente du Club Marketing Cosmétique de l'Adetem, membre du CEW et journaliste à Emotion Spa Magazine

Christophe Protat

Architecte d'intérieur spécialisé en Retail Design& Media depuis une vingtaine d'année.


Une architecture commerciale de précision est le fruit d'une démarche permanente( Retail Design) associée à la création de mises en scène éphémère (Retail Média).


Intervient en France et à l'étranger pour les distributeurs, marques, agences et groupes de communication


Co fondateur de Ménibus & Associés, agence de théâtralisation de Carrefour pendant 12 ans.

Directeur de création associé de TBWA Design pendant 4 ans.


Fondateur de CP Retail Design& Média en juin 2006 http://www.cp-design.fr


Fils, petit fils et arrière-petit fils de commerçants...

Frank Rosenthal

Expert en marketing du commerce. Consultant indépendant spécialisé retail.

Intervient pour les distributeurs, industriels  agences et groupes de communication

A passé 15 ans en agence de communication  (TBWA Paris, Tequila, HighCo)

Fondateur de Frank Rosenthal Conseils en janvier 2008 http://www.frank-rosenthal.com et http://www.frank-rosenthal.fr (pour l'actualité)

Auteur des livres : Value for Money (Mai 2007), Image-prix mode d'emploi (Décembre 2008) et Mieux piloter sa relation client (mai 2010) aux Editions Dauvers Le Retail aux Etats-Unis (décembre 2013) aux Editions Kawa Les Incontournables du commerce de demain aux Editions Dauvers et enfin mon 6 ème livre en avril 2016 : Booster le commerce aux Editions Kawa


Auteur des blogs : http://www.retail-distribution.info

http://www.retailauxetatsunis.com


Conférencier et formateur.
 

Classement

Wikio - Top des blogs - Marketing