Jour 5 : la transgression
Je commence à me sentir hors du temps, complètement cocoonée dans ce palace à ne rien faire ou presque. Quel changement de rythme ! Il faut bien 2-3 jours pour atterrir et accepter ce vrai lâcher-prise.
Encore un massage douloureux sur le méridien des reins. Visite chez le docteur, ma tension a chuté de 2 points. J’en profite pour demander à passer au régime poisson le soir, j’ai jamais autant raclé chaque grain de quinoa sur mon assiette : 600 cal/j ça arrache ! Et puis, le tofu et seitan, ça va bien 5mn. J’aurai même droit à une tranche de pain au petit déjeuner demain. Arrêtez, c’est trop !
A 17h je n’y tiens plus, je mords dans un abricot frais et croque quelques noix et amandes de mes provisions. Transgression totale ! J’ai l’impression de manger une énorme crème glacée à l’instar des promeneurs en ville. Celle-ci est toute croquignolette, ultra-verte : une rivière impétueuse la traverse et de nombreuses randonnées sont possibles. Nous sommes quand même dans les fameuses Dolomites, tout proche des frontières Autrichienne et Suisse. C’est singulier, les panneaux sont tous en allemand / italien, rappel de l’ex appartenance à l’empire austro-hongrois (environ 70% des habitants parlent l’allemand en langue natale).
Au diner, un sympathique marseillais vient me voir l’œil frisottant : « Avez-vous vu qui est arrivé ? Laurent Blanc, l’entraineur de l’équipe de France » ! (je n’ose lui dire que je l’ai découvert dans Paris Match que y’a 8 jours, donc je risque pas de le reconnaître…). Il ajoute : « On a loupé Tapie de peu, il était là la semaine dernière. Paraît qu’il vient une semaine par mois ! Et Zidane lui était là en janvier, il vient 3 fois par an ! Et viennent aussi Madonna, Monica B., Johnny, Chirac…Tous sont clients depuis des années. Ciel, toutes ces stars ! La tête me tourne…
Et qui est donc cette clientèle « plus commune » qui vient au Spa Henri Chenot ? Aussi étonnant soit-il, elle est hétéroclite au possible : des binômes (homme-femme, mère-fille, voire père-fils, copines), mais aussi des couples d’amis, des familles et des personnes seules. Un vrai melting-pot de nationalités : russes en tête, suivi des italiens et français, mais aussi arabes du golfe persique, africains…Une majorité est à Merano pour perdre du poids – témoignage d’un footballeur qui a perdu 5,4 kgs la semaine passée, on a compris qu’un grand nombre d’athlètes vient ici– et faire une pause à leurs organes. Ils reviennent facilement une fois par an, voire 2 et ont un point commun : zéro problème d’argent.
La cure detox : une nouvelle addiction ?