Jour 4 : La (presque) routine
Encore du poids en moins, 2Kgs en 4 jours. Massage sur le méridien VB (super douloureux), hydro-boue-thérapie : la routine de lâcher de toxines s’installe. Le plus difficile : que 6 pauvres morceaux de fruits au petit déjeuner, même pas une petite amande à grignoter.
J’ai droit à une visite guidée du directeur en personne, c’est Bizance ce lieu. Le top luxe dans ses moindres détails, de la décoration des suites à la prévenance du personnel multilingues (ils sont environ 200 pour 80 curistes). Etonnant, il y a une mini chapelle – oui dans l’hôtel – où peuvent avoir lieu de vraies consécrations !
Henri Chenot est arrrivé en 1995 en implantant son Spa et sa méthode dans un coin de l’hôtel. Il a progressivement pris possession de tout le lieu, belle réussite ! (un puissant investisseur immobilier de Bolzano est derrière). Sa femme Dominique s’occupe de toute la partie Spa avec leurs produits éponyme, tandis que sa belle-sœur Marie-Pierre officie dans la partie médicale et dispense des conférences incisives sur le « mal manger » et ses répercutions sur le corps (adieu pâtisseries et sucres rapides en tout genre, charcuteries, fritures diverses, alcool sauf vin rouge…). Des cours de cuisine sont d’ailleurs proposés 2 fois par semaine par Dominique Chenot dans les vastes et impeccables cuisines de l’établissement (cet aprèm c’était russe sous-titré italien, j’ai ramé).
Je refais mon check-up (ça s’arrête jamais ?) et mes énergies ont peu remonté, voire sont plus basses pour le poumon. En médecine chinoise l’organe correspond à la tristesse - outre la respiration. C’est vrai qu’avec ces dernières news + la nourriture réduite, je suis pas à la fête. L’autre clé c’est la respiration donc hop, cap sur la coach pour tout apprendre des techniques respiratoires. D’ailleurs pourquoi ne trouve t’on nulle part des cours pour apprendre à respirer ? Ainsi tous les organes se détendent, s’amplifient, c’est la base du bien-être organique.
Ce qui me manque c’est plus de convivialité, dommage qu’il n’y ait pas une table d’hôte ! (elle n’est mise que l’hiver). Car prendre ses repas seul c’est déprimant, David Servan-Schreiber en parlait encore dernièrement : le partage, le plaisir sont clé pour la santé.
Du coup, je parle à tous mes voisins de table : 2 parisiennes de 40 et 50 ans femmes au foyer qui viennent pour la 1é fois, une saoudienne de 30 ans dans l’investissement qui vient pour la 2é fois, un californien de 40 ans designer qui revient pour la 4é fois ! Nous faisons le tour des popotes et autres lieux de cure (Quiberon, Canyon Ranch…). Conclusion : le top detox c’est Merano, pour son sérieux et ses résultats.
Encore un coup d’aquagym avec musique antillaise entrainante (c’est décidé : je reprends les cours de danse africaine à la rentrée) et ça repart ! On va pas avoir la vie triste dans un palace quand même !