Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 07:00

 

DSC03301.JPG

 

DSC03299.JPG

 

 

Jour 3 : Abstinence

 

 

 

Réveil à 6H30 et bouche encore pâteuse. Aujourd’hui c’est que tisane au réveil et que bouillon de légumes au déjeuner. Y’a des patients qui font grave la tronche : « c’est dur ». L’un me fait part de son meilleur souvenir, l’an passé : le petit déjeuner le jour du départ, avec des tas de choses dont on a été privé : « une tuerie », comme disent nos amis lyonnais.

La balance indique -1,3kgs en 2 jours. Massage sur le méridien des poumons puis check-up électro-magnétique : je suis conduite dans une salle avec 2 machines « Mattech Matrix Technology », ça devient sérieux. Consignes : enlever tout ce qui est métallique sur soi, se mettre les pieds nus en contact avec 2 plaques de métal, tenir un cylindre métallique dans chaque main. L’instructrice me met un bandeau truffé d’électrodes reliées à l’appareil. Le courant parcoure le corps et analyse son état énergétique pendant 20mn. Grâce à ça, on voit si on a des fermentations, de la putréfaction, que des trucs super glam, quoi ! Cet examen ne se fait pas le dernier jour de la cure car là on est en état de detox maximale, peau comprise (= apparition possible d’acné, furoncle et tout ça ; sympa juste avant de rentrer à la maison).

Retour chez le médecin que j’ai vu le 1er jour afin qu’il me décrypte tous ces papiers avec des lignes barbares. Je rentre dans les protocoles médicaux et suis assaillie d’informations de toutes parts. Autant le dire tout de suite, au vu des résultats, c’est pas la joie !

Fatigue générale, j’ai trop pris sur mon énergie vitale / ancestrale, résultat de mes 3 années d’hyper stress post grossesse  (les reins ont morflés, mon ostéo et fascia thérapeute me l’avaient dit). Une semaine ne suffira pas à me rétablir. Je suis en état de toxines élevées : « comme à l’arrivée d’une course »  (moi qui mange si bien, preuve que ça fait pas tout !). Il m’indique les 3 causes possibles d’intoxication :

- prise de médicaments

- stress

- alimentation

Au passage j’apprends que nous sommes programmés pour vivre 120 ans. Allez, c’est pas si désastreux, il n’y a aucune inflammation sur les organes de base. J’ai probablement un défaut d’oxygène, 3 raisons (encore !) :

- excès d’activité physique

- ou pas assez d’activité physique

- trop de stress et / ou de conférences qui empêchent de respirer (mince alors, faut tout de suite que j’arrête de parler en public !)

Heureusement, mon Bodygram est super bon – soit l’analyse qualitative et quantitative de la composition corporelle. Sont passés en revue le poids de la masse graisseuse, la masse musculaire et plein d’autres choses (BMI, BCMI – Body Composition Mass Index) : « regarder que les calories, c’est Jurassic Park ». Autre scoop : le problème n’est pas tant le poids que la répartition et composition du corps = faire du sport, encore et encore (il me conseille même de prendre 2 kgs, mais de muscle !). Mon métabolisme basal est nickel, je brule 1537 kcal/j sans rien faire, donc 2000 kcal/j à l’aise en bougeant normalement.

La journée s’achève dans le bouillon, sauf pour ma voisine qui a eu des étourdissements et s’est sentie mal. Ils l’ont remise au poisson direct, c’est pas le jeun Buchinger quand même !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascale Brousse - dans Nouvelles expériences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nouveaux-concepts.com
  • : 3 experts du marketing unissent leurs compétences pour suivre l'actualité des nouveaux concepts : magasins, produits, services, tendances...
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est uniquement consacré aux nouveaux concepts.
Le concept est l'idée forte à partir de laquelle s'élabore un projet. Le concept peut être lié à une marque, une enseigne, un produit, un graphisme, un packaging, un espace, un magasin.
Nouveau signifie "qui n'existait pas avant".
Dans ce blog, on retrouvera donc des nouveaux concepts de produits, de design, de magasins, de sites web, de nouvelles formules de commerce, des nouveaux concepts en relation client. Bref, tout ce qui est concept, tout ce qui est nouveau.
Pour suivre et analyser les nouveaux concepts et leur actualité, 3 experts indépendants et complémentaires interviennent, analysent ou confrontent leurs points de vue.
Pascale Brousse, consultante en tendances, fondatrice de Trend Sourcing, Christophe Protat, architecte d'intérieur, fondateur de CP Design, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, fondateur de Frank Rosenthal Conseils.

Recherche

Pascale Brousse

Fondatrice de l'agence Trend Sourcing en 2000 www.trendsourcing.com :

- Spécialiste des tendances de consommation et évolutions sociétales depuis 15 ans

- Un réseau international d'experts et de correspondants 

- 10 ans chez l'OREAL

- 20 ans d'expertise en santé globale et en beauté

- Co-présidente du Club Marketing Cosmétique de l'Adetem, membre du CEW et journaliste à Emotion Spa Magazine

Christophe Protat

Architecte d'intérieur spécialisé en Retail Design& Media depuis une vingtaine d'année.


Une architecture commerciale de précision est le fruit d'une démarche permanente( Retail Design) associée à la création de mises en scène éphémère (Retail Média).


Intervient en France et à l'étranger pour les distributeurs, marques, agences et groupes de communication


Co fondateur de Ménibus & Associés, agence de théâtralisation de Carrefour pendant 12 ans.

Directeur de création associé de TBWA Design pendant 4 ans.


Fondateur de CP Retail Design& Média en juin 2006 http://www.cp-design.fr


Fils, petit fils et arrière-petit fils de commerçants...

Frank Rosenthal

Expert en marketing du commerce. Consultant indépendant spécialisé retail.

Intervient pour les distributeurs, industriels  agences et groupes de communication

A passé 15 ans en agence de communication  (TBWA Paris, Tequila, HighCo)

Fondateur de Frank Rosenthal Conseils en janvier 2008 http://www.frank-rosenthal.com et http://www.frank-rosenthal.fr (pour l'actualité)

Auteur des livres : Value for Money (Mai 2007), Image-prix mode d'emploi (Décembre 2008) et Mieux piloter sa relation client (mai 2010) aux Editions Dauvers Le Retail aux Etats-Unis (décembre 2013) aux Editions Kawa Les Incontournables du commerce de demain aux Editions Dauvers et enfin mon 6 ème livre en avril 2016 : Booster le commerce aux Editions Kawa


Auteur des blogs : http://www.retail-distribution.info

http://www.retailauxetatsunis.com


Conférencier et formateur.
 

Classement

Wikio - Top des blogs - Marketing