Jour 3 : Abstinence
Réveil à 6H30 et bouche encore pâteuse. Aujourd’hui c’est que tisane au réveil et que bouillon de légumes au déjeuner. Y’a des patients qui font grave la tronche : « c’est dur ». L’un me fait part de son meilleur souvenir, l’an passé : le petit déjeuner le jour du départ, avec des tas de choses dont on a été privé : « une tuerie », comme disent nos amis lyonnais.
La balance indique -1,3kgs en 2 jours. Massage sur le méridien des poumons puis check-up électro-magnétique : je suis conduite dans une salle avec 2 machines « Mattech Matrix Technology », ça devient sérieux. Consignes : enlever tout ce qui est métallique sur soi, se mettre les pieds nus en contact avec 2 plaques de métal, tenir un cylindre métallique dans chaque main. L’instructrice me met un bandeau truffé d’électrodes reliées à l’appareil. Le courant parcoure le corps et analyse son état énergétique pendant 20mn. Grâce à ça, on voit si on a des fermentations, de la putréfaction, que des trucs super glam, quoi ! Cet examen ne se fait pas le dernier jour de la cure car là on est en état de detox maximale, peau comprise (= apparition possible d’acné, furoncle et tout ça ; sympa juste avant de rentrer à la maison).
Retour chez le médecin que j’ai vu le 1er jour afin qu’il me décrypte tous ces papiers avec des lignes barbares. Je rentre dans les protocoles médicaux et suis assaillie d’informations de toutes parts. Autant le dire tout de suite, au vu des résultats, c’est pas la joie !
Fatigue générale, j’ai trop pris sur mon énergie vitale / ancestrale, résultat de mes 3 années d’hyper stress post grossesse (les reins ont morflés, mon ostéo et fascia thérapeute me l’avaient dit). Une semaine ne suffira pas à me rétablir. Je suis en état de toxines élevées : « comme à l’arrivée d’une course » (moi qui mange si bien, preuve que ça fait pas tout !). Il m’indique les 3 causes possibles d’intoxication :
- prise de médicaments
- stress
- alimentation
Au passage j’apprends que nous sommes programmés pour vivre 120 ans. Allez, c’est pas si désastreux, il n’y a aucune inflammation sur les organes de base. J’ai probablement un défaut d’oxygène, 3 raisons (encore !) :
- excès d’activité physique
- ou pas assez d’activité physique
- trop de stress et / ou de conférences qui empêchent de respirer (mince alors, faut tout de suite que j’arrête de parler en public !)
Heureusement, mon Bodygram est super bon – soit l’analyse qualitative et quantitative de la composition corporelle. Sont passés en revue le poids de la masse graisseuse, la masse musculaire et plein d’autres choses (BMI, BCMI – Body Composition Mass Index) : « regarder que les calories, c’est Jurassic Park ». Autre scoop : le problème n’est pas tant le poids que la répartition et composition du corps = faire du sport, encore et encore (il me conseille même de prendre 2 kgs, mais de muscle !). Mon métabolisme basal est nickel, je brule 1537 kcal/j sans rien faire, donc 2000 kcal/j à l’aise en bougeant normalement.
La journée s’achève dans le bouillon, sauf pour ma voisine qui a eu des étourdissements et s’est sentie mal. Ils l’ont remise au poisson direct, c’est pas le jeun Buchinger quand même !