Jour 1 : Cocktail de bienvenue laxatif
Ca y est, après le vol raté d’y hier (acte manqué anti détox ??) cette fois j’embarque à bord d’un mini coucou genre vol régional direction Vérone. Dès l’aéroport de superbes italiens du sud sont au bar, waouh. Dommage, aucun ne se rend au Spa Henri Chenot à Merano, ça doit pas coller avec leur style de vacances.
Un chauffeur tout aussi stylé m’attend avec sa Mercedes pour me conduire au Spa-hôtel proche des Dolomites (1H30 de route). La vie de palace commence. Dès l’arrivée c’est le délire 5*, je me pince pour y croire. Même pas le temps d’aller dans la chambre défaire les bagages : direction le Spa pour la pesée du jour (!). On est prié d’utiliser la même balance quotidiennement et de noter son poids consciencieusement. Remise du programme de la semaine par une des responsables ne manquant pas de me glisser que plein d’extras sont possibles : manucure, pédicure, soins visage, BotoxÒ et fillers (après consultation tout de même).
Hop hop hop, j’ai juste le temps d’aller déjeuner en terrasse devant pelouse impeccable à l’anglaise et piscine. Arrive une compote en 1er plat , serait-ce une erreur du serveur qui inverse avec le dessert ou pense que je ne suis là que pour une collation ? Mais non, c’est bien le bon ordre : en « Chenothérapie », on commence le repas par les fruits (jamais à la fin des repas, ça fermente et cause de la putréfaction dans notre estomac et intestin, berk). Suit une salade de légumes croquants avec sauce légère (un pléonasme ici) et des cannellonis à la farce non identifiée (tofu / légumes ?). Bien entendu, l’eau citronnée est à volonté -variante : eau additionnée de vinaigre de pomme, en plus faible dose recommandée toutefois.
Je démarre mon 1er massage : un soin detox bien sûr, manuel et avec ventouses. Effet de succion bizarre : les ventouses reliées à une machine sont insufflées d’air qui gonfle votre peau. Sur les zones à rétention d’eau ou cellulitiques, la douleur est parfois vive. Mais la technicienne m’annonce que le corps s’habitue et qu’à la fin de la semaine, ce sera comme une douce caresse (ah !).
Enfin, c’est la visite chez le docteur. Auparavant, on m’a remis un classeur à remplir avec 3000 questions sur mon anamnèse personnelle et des symptômes pathologiques supers pointus (dyslipidémie, uricémie, dyskinésies biliaires…). Le tout afin de mesurer son « degré d’exposition aux agents toxiques ». Le médecin me prévient que je vais être fatiguée les 2 premiers jours (relâchement et diète), et qu’il faudra que je prenne bien mon temps pour me relever des bains de boue « idro-fangoterapia ».
Avec un grand sourire il m’annonce que ce soir c’est cocktail de bienvenue laxatif ! Et jeun le lendemain jusqu’au soir avec bouillon de légumes à volonté (« 10 verres si vous voulez »). Heu, j’évite de mentionner que j’ai apporté des provisions de chocolat et autres fruits secs, avec ma phobie de manquer de nourriture.
17H et j’ai déjà l’estomac qui gargouille. Je résiste vaillamment et me concentre sur mon kilo en trop. Vivement demain !