J'ai parlé vendredi dernier des excellents résultats d'entrées dans les salles en France qui battent tous les records.
Flashback 2011 (3) : articles marquants
Deux nuances :
1/ pour faire une année record, il faut des films qui multiplient les entrées et le succès des Intouchables avec plus de 17 millions d'entrées à ce jour aide.
2/ Ces entrées sont boostées par la multiplication des multiplexes qui offrent un spectacle confortable et des salles rénovées avec les dernières avancées technologiques. Il ne faut pas pour autant oublier les difficultés des indépendants qui essayent année après année de faire découvrir des nouveaux talents venus d'horizons différnets et prennent des risques. Ils ont des difficultés et le mieux à faire est de ne pas regretter le cinéma d'antan et les films de qualité proposés par ces salles mais de les fréquenter. Je pense notamment à l'excellent travail réalisé par le cinéma d'art et d'essai des Champs Elysées (il n'en reste plus que deux dans cette catégorie) le Balzac et j'avour être un fan de ces 3 salles et du discours de son directeur : si vous voyez qu'un même film passe dans plusieurs salles lors venez plutôt au Balzac.
Le rapport avec les nouveaux concepts : ne jamais oublier son histoire et ce qui crée de l'attachement.
Voici l'action de sensibilisation réalisée par le Balzac pendant les fêtes qui est réellement un nouveau concept : fermer la salle pour se faire entendre.
La lettre du Blazac envoyée aux fidèles :