Photo: Lonely Planet
(NB: Cette brève fait partie d’une dizaine d’autres à venir – spécifique Brésil)
L’hélico en partage, un concept qui prend à Sao Paulo (SP pour les intimes). Outre ses embouteillages incessants (4H/jour pour se déplacer est un minimum), la ville se caractérise par ses fréquents vrombissements. Avec ses 410 hélicos privés et ses 350 hélipads - tout bon hôtel ou siège social qui se respecte a sa plate-forme d’atterrissage au top de son building, SP a la plus forte concentration d’hélicoptères au monde !
Le concept chez Heli-Solution : vous choisissez votre modèle d’hélico et en payez 10%, puis vous réglez une redevance mensuelle à hauteur du quota d’heures choisi (package qui englobe l’entretien, le salaire du pilote, etc). Sur simple appel, vous rejoignez la plate-forme la plus proche et vous êtes débités à la minute d’utilisation (of course).
Ainsi, le trajet du centre ville vers l’aéroport international ne vous coutera que 10% de plus qu’en taxi et vous prendra 15 mn vs 2H !
Alors, vous hésitez encore ? Quand on pense qu’à Paris on est même pas encore au point en « car-sharing »… (tout ça est pas très DD)