Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2010 1 06 /09 /septembre /2010 07:00

DSC03288.JPG

 

DSC03318.JPG

 

Epilogue, ou comment arriver à faire un cigare sans bruit et sans odeur…

 

 

La conférence de Marie-Pierre Grenier mérite d’être relatée. En préambule, elle nous assène :

1) Vous êtes responsable de tout, et donc de votre santé.

2) Trois crédo : mastiquer, faire attention à son alimentation (et son éco-système intestinal), faire du sport pour reprendre son énergie.

Pour Henri Chenot, et sa méthode déposée « biotonlogie », il y a 6 phases clés liées à notre degré d’intoxication – les 3 premières étant réversibles :

 

1) Excrétion :  estomac / gros intestin

C’est l’élimination des toxines de base, comme le nouveau né (vomissement, fièvre, diarrhée). En tant qu’adulte si on vomit, comme pour le tout-petit, laisser faire, surtout pas de médicament qui bloque le processus (sauf gravité). Info : l’organisme vieillit tous les 7 ans – à 49 ans c’est la fameuse ménopause / andropause. Plus on vieillit, moins le corps excrète et après 50 ans les graisses restent. Donc impératif de diminuer son bol alimentaire !

Autre nécessité : baisser à fond les sucres et les laitages adulte (avis : les champignons et autres candidats sont le résultat des sucres). Vive les cures de probiotoques 2 fois par an pour se refaire la paroi, d’autant qu’après 40 ans, on a nettement moins de ferments lactiques – et c’est pas les yaourts industriels qui vont nous en apporter !

Halte aux putréfactions – dégradation des protéines animales – qui stagnent dans le colon (ce qui ne veut pas dire d’arrêter complètement la viande, tout est une question de mesure et de qualité - d’ailleurs un bon tartare par semaine est conseillé). Et là, surgit le graal : faire un cigare qui flotte sans bruit et sans odeur…Voilà la définition du caca parfait témoin d’une bonne santé !

 

2) Réaction – oxydation : intestin grêle / vessie

L’intestin grêle est nommé le feu en chinois. En occident, nous l’avons appelé « le 2e cerveau » en 1999. Astuce : tout ce qui se termine en « it » (otite, sinusite, cystite…) = inflammation. Stressés, nous avons tendance à moins mastiquer = création de trous dans les entérocytes qui tapissent la paroi intestinale d’où diarrhée si l’on est sensible. De plus, si l’intestin est poreux, les traitements ne servent à rien ! (alerte spécifique hommes : l’effet secondaire du MaaloxÒ= impuissance, de quoi s’angoisser encore plus et la boucle est bouclée!). Mastiquer est la clé pour se faire une structure intestinale en béton ! (je vais me l’afficher à table).

L’intestin grêle, c’est aussi le choix entre le pur et l’impur, on est prié de faire la part des choses, trier !

 

3) Dépôt : vésicule biliaire

Pour assurer sa VB : faire du sport et prendre des décisions ! (cf jour 2). Lorsque l’on a des crampes = mesurer son Ph via l’urine (bandelettes en vente en pharmacie) et faire une moyenne matin/ midi/ soir: il va de 0 à 14, le sang étant à 7,39. C’est l’état alcalin et au-delà. A 7, il est neutre. A 6, c’est encore acceptable ; en dessous, ça se corse = acidose, le bois pour les chinois – ça parle direct. Solution : manger des abricots secs, prendre des citrates de potassium, calcium…

A surveiller aussi, la circulation lymphatique : en consultation un praticien peut repérer que les globules blancs sont saturés à la peau rouge sous les bras et les genoux.

 

4) Imprégnation : rate/ pancréas / poumon

Le pancréas, siège de la glycémie, du diabète. Il correspond à la terre, la fin de l’été, aux gens qui réfléchissent trop : décider là aussi ! Quant à la thyroïde, qui est traversée par les méridiens estomac et poumon, il est important de s’exprimer pour évacuer : dire ou écrire (on a 24h) !

Les poumons, organe émonctoire au même titre que la peau. Si les pores de celle-ci sont ouverts, c’est qu’elle n’en peut plus. Transpiration des aisselles, des mains, que certains suppriment à coup de BotoxÒ, résultat d’une société basée sur l’apparence, la performance : « il faut être…on marche sur la tête !». D’où le besoin d’être touché, les spas… « Avant nous avions les slows , maintenant c’est le boum-boum électronique…cqfd).

Pour revenir aux poumons, siège de l’automne, la tristesse – mélancolie, le métal pour les chinois (ça tranche !), ménagez son sommeil, sinon c’est porte ouverte aux bactéries et infections.

 

5) Dégénération : cœur/reins/ sphère sexuelle

Toutes les énergies se rencontrent au coin de l’œil : la lumière du regard de celui qui va bien, lorsque nous sommes en amour. Le reins correspondent à l’hiver, les peurs (dont les peurs ancestrales) : « avoir les reins solides ». Et qui dit peur dit fatigue incommensurable…

Avec la sphère génitale, ce sont aussi les dents, les os, la libido : « savoir reprendre son espace vital, ouste les envahisseurs ! ».

 

6) Neoformation : foie/ système endocrine

Le foie, la mère du sang, est un gigantesque filtre (donc si hémorroïdes, veines apparentes = alerte ! Plutôt qu’une pommade locale, soignez son foie !). Si les intestins ont trop de toxines, le foie trinque. Donc se bouger, reprendre des décisions (qu’est-ce qu’on en aura pris ici !), car le foie est aussi le siège de la colère.

Nb : retranscription partielle. Les détails des symptômes se trouvent dans le carnet de bord remis à l’arrivée et complété au fur et à mesure de la cure.

 

www.palace.it

www.henrichenot.com

 

« Dynamiser votre capital Santé par la biontologie, la méthode Chenot », Henri Chenot, Presses de la Renaissance

« Ma cure de santé », Henri Chenot, Laffont

Prix de la cure : entre 4000 et 5000€ la semaine, durée normale : 9 jours / réduite : 6 jours.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascale Brousse - dans Nouvelles expériences
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Nouveaux-concepts.com
  • : 3 experts du marketing unissent leurs compétences pour suivre l'actualité des nouveaux concepts : magasins, produits, services, tendances...
  • Contact

Pourquoi ce blog ?

Ce blog est uniquement consacré aux nouveaux concepts.
Le concept est l'idée forte à partir de laquelle s'élabore un projet. Le concept peut être lié à une marque, une enseigne, un produit, un graphisme, un packaging, un espace, un magasin.
Nouveau signifie "qui n'existait pas avant".
Dans ce blog, on retrouvera donc des nouveaux concepts de produits, de design, de magasins, de sites web, de nouvelles formules de commerce, des nouveaux concepts en relation client. Bref, tout ce qui est concept, tout ce qui est nouveau.
Pour suivre et analyser les nouveaux concepts et leur actualité, 3 experts indépendants et complémentaires interviennent, analysent ou confrontent leurs points de vue.
Pascale Brousse, consultante en tendances, fondatrice de Trend Sourcing, Christophe Protat, architecte d'intérieur, fondateur de CP Design, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, fondateur de Frank Rosenthal Conseils.

Recherche

Pascale Brousse

Fondatrice de l'agence Trend Sourcing en 2000 www.trendsourcing.com :

- Spécialiste des tendances de consommation et évolutions sociétales depuis 15 ans

- Un réseau international d'experts et de correspondants 

- 10 ans chez l'OREAL

- 20 ans d'expertise en santé globale et en beauté

- Co-présidente du Club Marketing Cosmétique de l'Adetem, membre du CEW et journaliste à Emotion Spa Magazine

Christophe Protat

Architecte d'intérieur spécialisé en Retail Design& Media depuis une vingtaine d'année.


Une architecture commerciale de précision est le fruit d'une démarche permanente( Retail Design) associée à la création de mises en scène éphémère (Retail Média).


Intervient en France et à l'étranger pour les distributeurs, marques, agences et groupes de communication


Co fondateur de Ménibus & Associés, agence de théâtralisation de Carrefour pendant 12 ans.

Directeur de création associé de TBWA Design pendant 4 ans.


Fondateur de CP Retail Design& Média en juin 2006 http://www.cp-design.fr


Fils, petit fils et arrière-petit fils de commerçants...

Frank Rosenthal

Expert en marketing du commerce. Consultant indépendant spécialisé retail.

Intervient pour les distributeurs, industriels  agences et groupes de communication

A passé 15 ans en agence de communication  (TBWA Paris, Tequila, HighCo)

Fondateur de Frank Rosenthal Conseils en janvier 2008 http://www.frank-rosenthal.com et http://www.frank-rosenthal.fr (pour l'actualité)

Auteur des livres : Value for Money (Mai 2007), Image-prix mode d'emploi (Décembre 2008) et Mieux piloter sa relation client (mai 2010) aux Editions Dauvers Le Retail aux Etats-Unis (décembre 2013) aux Editions Kawa Les Incontournables du commerce de demain aux Editions Dauvers et enfin mon 6 ème livre en avril 2016 : Booster le commerce aux Editions Kawa


Auteur des blogs : http://www.retail-distribution.info

http://www.retailauxetatsunis.com


Conférencier et formateur.
 

Classement

Wikio - Top des blogs - Marketing