DentaPass, créé en collaboration avec Cyril Berrebi, chirurgien dentiste (vu à Pharmagora), lance ce mois-ci en pharmacie un kit d'hygiène dentaire, nomade et multi-urgences. L'idée est venue suite au constat de la pénurie de dentistes dans certaines zones rurales françaises (3 mois d'attente pour 1 RDV / 1 dentiste pour 6000 habitants).
L'offre est segmentée par âges afin de répondre aux différents besoins :
> pour les enfants, le kit comprend un guide pédagogique, répondant aux questions des parents (doses de fluor, carie, …), une brosse à dents, un miroir, un dentifrice guimauve camomille, une mini boîte pour conserver sa première dent de lait (bonne idée!) et un doigt en plastique pour masser les gencives des nourrissons.
> pour les adultes, le kit devient un véritable dispositif médical avec une colle provisoire et réversible, un liquide apaisant qui se combine à une poudre pour créer un ciment dentaire et un reboucheur (pâte dentaire). Il permet de colmater ainsi les tassements alimentaires, fractures, infections, pertes d’une couronne; en attendant de voir son dentiste (pratique si on est parti sur une île ou dans l'avion !).
Commercialisés respectivement à 19,90€ et 29,90€, la pédagogie et l'urgence ont quand même un certain coût...