En France, ce réseau est celui installé dans plus de 1000 sites Peugeot. Réalisé par l'agence Quantim/Seventh Media depuis 2007, ce réseau est aujourd'hui présent dans plus de 600 sites et en juin 2011 500 nouveaux sites viendront compléter ces show room tactiles.
Ci-dessous le show room tactile de Peugeot, avenue de la Grande Armée à Paris
De quoi s'agit-il ? D'un configurateur interactif.
J'ai pu avoir une démonstration cette semaine dans le Peugeot City (concession urbaine ouverte par Peugeot rue de Chateaudun à Paris) qui me permet de recenser les principaux intérêts et de dire pourquoi une génralisatio (progressive) pourrait avoir lieu dans le commerce.
Le show room tactile présente l'avantage de proposer des grands écrans de 46 et de 32 pouces, de proposer un menu interactif tactile qui permet de personnaliser sa navigation et sa recherche d'informations.
Techniquement, les mises à jour sont faites en permanence et faites sur CD, un PC est connecté à chaque écran tactile. Il est possible d'insérer images, textes, fichiers vidéo (ce qui est le cas pour Peugeot avec des vidéos sur l'habitacle des véhicules ou le kit de dépannage) et enfin pages web.
Cela permet aussi de montrer tous les détails d'un produit :
Ce qui est intéressant dans ce cas est de penser le contenu avec la technique, la technique avec le contenu.
Plus de détails sur les principaux intérêts pour le commerce sur mon autre blog : http://www.retail-distribution.info