Situé au cœur de Flatiron District, en plein cœur de New York, Beecher’s propose un concept unique pour réduire les émissions de CO2 des camions de livraisons : fabriquer son fromage dans le magasin !
Le concept est clair. Lorsque nous entrons dans le magasin : une énorme vitrine s’ouvre sur le laboratoire . Pendant que les artisans sont à l’ouvrage, les clients peuvent déguster un menu à base de fromage .Le magasin rassemble également un assortiment de fromages locaux d’artisans ( américain, j’entend !) et une excellente cave.
La communication in store est assez militante sur les bienfaits de manger sainement . L’objectif est ambitieux : « changer la façon dont l’Amérique mange ».Les messages sont répétés : Manger du fromage ! C’est bon pour la santé !
Kurt Beecher démarre son concept à Seattle en 2002, puis ouvre son magasin sur New york en 2011. Il prolonge sa passion pour le local et l’ultra frais à la charcuterie, ou légumes, ainsi qu’à la viande qu’il propose dans le restaurant du magasin.
L’idée est novatrice à un moment où des enseignes françaises se positionnent sur les alliances locales, où la recherche du goût et des saveurs deviennent l’un des critères de choix client majeur.
Comme quoi il est compatible d’être américain et d’avoir des bonnes idées sur le fromage !
Article extrait de la rubrique tendance design de Christophe Protat paru dans: