A l'origine, Hiram Hutchinson rachète à Charles Good Year un brevet de vulcanisation de bottes.
En 1853, Il s'installe à Montargis ( la bonne idée : je suis né et j'ai grandi à Montargis !) et crée la marque Aigle en référence à l'Aigle américain. Le produit est à destination essentiellement rural.
Dans les années 20, la marque déménage à Chatellerault sur une base militaire et permet un complément de gamme textile mer, campagne et montagne.
Le modéle phare est la fameuse Chantebelle. Il s'agit d'un véritable savoir faire à la française,le même procédé depuis 160 ans de brevet.il faut deux ans d'apprentissage pour devenir maitre caoutchoutier (ils sont 200 ).60 opérations manuelles et un passage au four à 140 dégrés sont nécessaires pour pouvoir gambader dans les champs.
En 1993, la marque ouvre sa 1er boutique à Tokyo et compte maintenant 350 boutiques dans le monde sur 70 pays;
A l'occasion de son anniversaire, la marque sort un collector tiré à 160 exemplaires. J'adore
Le concept magasin évolue également vers "un maison de famille": armoires, carreau de ciment dans les cabine, bois, serre à l'ancienne..
A voir Bd Saint Germain au dernier étage de Beaugrelle à partir 22 octobre.
Tres belle exemple de savoir faire et de cohérence de marque.
7